Mes devoirs de grammaire

Jusqu’à maintenant, j’étais assez contre le principe des devoirs. Mais je me suis rendue compte qu’il était assez compliqué pour mes élèves de CE1 d’apprendre leur leçon.

J’ai d’abord commencé par leur mettre en bas de chaque leçon un exercice d’application à faire à l’oral. Mais soit cela n’était pas suffisant, soit cela n’était pas fait, quoi qu’il en soit la leçon restait abstraite.

Je me suis donc décidée pendant ces dernières vacances (bonne reprise la zone C ! ;)) de faire un petit fichier avec 4 exercices par leçon. Je vais donner les exercices au compte goutte. Ce sont des exercices très simples. Loin de moi l’idée de créer une difficulté ou un blocage. Mais plutôt de leur faire comprendre comment appliquer la leçon.

Vous trouverez donc ci dessous le fichier des devoirs. Il commence à la séquence « Manipuler le groupe sujet » de RSSEG de Retz. Je ferai le début des séquences pour pouvoir, à l’avenir, les commencer dès le début de l’année.

Le format est en livret, à imprimer en recto-verso coté court.

N’hésitez pas à me faire vos retours !


Commentaires

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer